750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-30T09:39:49+02:00

clafoutis aux pommes momix

Publié par marjo

Hier j'ai testé le clafoutis aux pommes momix dans mon new moule tablette trop contente merci Mélanie Cloarec

Clafoutis aux pommes au thermomix fait le 30 03 2014 pour fred et caro

6 pommes rouge et jaune "gala "
80 g de beurre
80 g de farine + 80 g de maÏzena
200 g de sucre
60 g de poudre de noisettes
1 L de lait entier
6 œufs




Préchauffer le four à 180°. Éplucher les pommes, enlever le cœur et les couper en lamelles. Réserver.


Verser le sucre dans le bol et réduire en poudre fine pendant 30 sec / vit 10.
Réserver dans un récipient.


Mettre le beurre dans le bol et le faire fondre pendant 3 min / 60° / vit 2.


Ajouter le reste des ingrédients (sauf les pommes et 1 c à s de sucre glace pour la finition) et mélanger pendant 1 min / vit 3.


Disposez dans moule tablette et 2 minis moules a cakes tupp ( pas besoin si vous faites comme moi cuire dans les moules silicones). Verser 1/4 de la préparation dans le plat et cuire au four pendant 5 min. ( je l'ais fait mais j'ai rien remarqué de spécial ). Puis disposer les pommes et verser le reste de la préparation dessus.


Enfourner pendant 35 min à 180°.

puis 10 min

puis 10 min


Laisser tiédir avant de saupoudrer de sucre glace.

clafoutis aux pommes momix
clafoutis aux pommes momix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog