750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-05T14:49:45+01:00

Risotto aux fromages momix

Publié par marjo

Risotto aux fromages (Thermomix)

BY ISABELLE

Avec le temps pluvieux de ces derniers jours, j’ai eu envie de préparer un bon risotto. Cette recette, même si elle n’était pas encore sur mon blog, est l’une de nos préférées à la maison. C’est une toinette Schipsili qui avait partagé sur le forum des toinettes une recette Tupperware réalisée à la base dans l’ultrapro. Je l’ai adaptée au Thermomix en changeant quelques ingrédients en fonction de ce que j’avais dans mes « stocks ».

  • 1 grosse courgette ou 2 petites courgettes
  • 1/2 poivron rouge je l’ai remplacé par une tomate
  • 200gr de jambon sec
  • 250gr de riz pour risotto (j’ai utilisé le riz Arborio de mon partenaire Riso Gallo)
  • 20gr de beurre
  • 20gr d’huile d’olive
  • 65gr de vin blanc
  • 600gr d’eau bouillante
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 100gr de parmesan râpé
  • 250gr de cancoillote
  • quelques brins de ciboulette pour la déco
  1. Laver et couper grossièrement les courgettes, mettre dans le bol du thermomix et mixer 10sec/vit5.
  2. Laver la tomate, retirer les pépins et mixer 3sec/vit5
  3. Ajouter le beurre et l’huile d’olive, et prog 4min/varoma/vit1.
  4. Ajouter ensuite le riz et prog. 4min/Varoma/vit1/SensInverse en retirant le gobelet doseur.
  5. Ajouter le vin blanc et prog 4min/varoma/vit Mijotage/SI
  6. Mettre enfin le cube de bouillon et l’eau, et cuire 22min/100°C/vit1/SI
  7. Ajouter la cancoillote et le parmesan,( j'ai préfréré le mettee a la fin le jambon sec coupé en lanières) et bien mélanger.
  8. Prolonger la cuisson 3 min et servir bien chaud avec une pointe de ciboulette ciselée pour la déco.
Risotto aux fromages momix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog