750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-26T20:35:36+02:00

Mc Flurry aux M&M's Momix

Publié par marjo

Mc Flurry aux M&M's Momix

merci pour la recette

http://www.espace-recettes.fr/recettes/glace-vanille-noix-caram%C3%A9lis%C3%A9es/297720

GLACE VANILLE NOIX CARAMÉLISÉES

Pour la glace :

  • 3 Jaunes d'oeuf
  • 40 g de sucre en poudre
  • 250 g de lait, (moi je mets du lait écrémé)
  • 125 g de crème liquide, (la mienne est à 3% de M.G.)
  • vanille liquide

Pour les noix caramélisées :

  • 100 g de noix, (là j'ai utilisé un mélange de noix, mais ça peut être noix de pécan, de macadamia...)
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g d'eau

Préparation de la glace (à préparer la veille) :

1.

Mettre le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre dans le et mixer 7 mn à 80°C vitesse 4.

2.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et la vanille liquide, et mixer 10 secondes vitesse 5.

3.

Retirer le du socle et laisser refroidir.

4.

Quand la crème est froide, la verser dans des sachets de glaçons, ici il en faut 2 (ou des bacs à glaçons comme vous voulez), et mettre au congélateur au moins 24h avant utilisation.

Préparation des noix caramélisées :

5.

Avant de finaliser la glace, torréfier légèrement à la poele les noix et les étaler sur sur une plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.

6.

Préparer le caramel en mettant le sucre et l'eau dans une casserole, de préférence en téfelon, à feu moyen et le laisser caraméliser tout seul. Au départ il va faire des bulles et après il va roussir. L'attente est un peu longue...

Surtout ne pas le toucher sinon il va cristaliiser

7.

Une fois le caramel roux le verser sur les noix et laisser refroidir complètement. Ensuite concasser en plusieurs morceaux.

Finalisation de la glace :

8.

Mettre les glaçons de glace dans le et les morceaux de noix caramélisées et mixer entre 40 secondes et 1 mn à vitesse 6. S'aider de la si nécessaire.

9.

Ensuite mettre le fouet et mixer 1 mn vitesse 3.

Voilà c'est prêt

Les doses remplissent au 3/4 un bac à glace d'1l.

Je la prépare environ 1h avant de servir pour qu'elle ne soit pas trop molle.

 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix
 Mc Flurry aux M&M's Momix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Hummm j en veux lol
Répondre
D
Hum elle me tente bien cette glace..Merci pour la recette.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog